Composition et entretien


Composition : 

À l’atelier de La Lisière Enchantée, nous utilisons plusieurs matériaux pour produire les merveilles que nous vous proposons : 

Résine époxy :

Il s’agit d’un bi-composant très solide une fois polymérisé à l’air. D’une très grande transparence, très forte résistance. Ainsi, les ailes sont solides, brillantes et ne craignent pas l’exposition à l’eau. 

Bois : 

Différentes essences de bois sont utilisées, essentiellement des chutes de bois afin de ne pas faire de déchets supplémentaires (ex : bois éxotique, pin, sapin, chêne, etc.)

Argile polymère : 

C’est une pâte de modelage qui durcit après cuisson, que l’on trouve sous différents coloris. Ce matériaux permet de laisser libre court à son imagination et laisse l’opportunité d’un rendu réaliste et unique. L’argile polymère résiste à l’eau et n’est pas toxique une fois cuite. 

Apprêts métalliques : 

A La Lisière Enchantée nous utilisons presque exclusivement de l’acier inoxydable 304 pour nos apprêts (chaînes, anneaux, clous, fermoirs, chaînette d’extension, etc.) qui garantissent un confort à la personne portant le bijou. (L’acier inoxydable de bijouterie ne pouvant ni provoquer d’infections ou d’allergies). 

La plupart des breloques utilisées sont quant-à elles en métal, si usage de breloque en acier inoxydable cela sera mentionné. 

Perles : 

Différentes sortes de perles sont utilisées selon le bijou, leur catégorie est toujours spécifiée. Nous utilisons : 

  • Des toupies en verre 
  • Des perles rondes craquelées en verre 
  • Des toupies en cristal autrichien Swarovski (certificat d’authenticité joint avec chaque bijou)
  • Perles en acier inoxydable 
  • Perles en métal 
Fiche recto entretien bijoux

Entretien :

Les merveilles issues de La Lisière Enchantée ne nécessitent pas vraiment d’entretien particulier,veillez cependant aux points suivants :

1- Eau. Assurez-vous de toujours enlever vos bijoux avant de prendre une douche ou de vous baigner pour éviter que le savon, l’eau salée ou le chlore causent une décoloration. 

2 – Parfum/produits cosmétiques. Evitez tout contact avec du parfum, du savon, du maquillage, des crèmes et de la laque pouvant altérer la brillance de votre bijou. 

3 – Transpiration. Enlevez vos bijoux avant toute activité sportive. La transpiration peut affecter vos bijoux et vous risquez de les perdre. 

4 – Enlevez vos bijoux avant de vous coucher. Les bijoux s’useront plus rapidement si vous les portez la nuit et il y a un risque qu’ils se cassent pendant votre sommeil. 

5 – Rangement. Idéalement, rangez vos bijoux dans un endroit sombre et sec, comme un sachet à bijoux en organza ou une boîte de rangement à bijoux. 

6 – Evitez l’emmêlement. Avant de les ranger, assurez-vous de bien fermer les colliers, bracelets et autres bijoux avec un fermoir pour éviter que vos bijoux ne s’emmêlent ou s’endommagent. 

7 – Mettez vos bijoux en dernier. Mettez vos bijoux en dernier pour éviter de rester coincé pendant que vous vous habillez. 

8 – Pression. Évitez de mettre trop de pression sur les différents bijoux que vous possédez (colliers et bracelets notamment). Mettez-les avec soin pour ne pas trop forcer sur les maillons et anneaux. 

9 – Produits chimiques. Ne mettez pas vos bijoux en contact avec des produits d’entretien ménager ou des produits chimiques. 

10 – Soleil ou solarium. Évitez les expositions prolongées au soleil et aux rayons UV qui peuvent occasionner une décoloration de vos bijoux.