Composition :
À l’atelier de La Lisière Enchantée, nous utilisons plusieurs matériaux pour produire les merveilles que nous vous proposons :
Résine époxy :
Il s’agit d’un bi-composant très solide une fois polymérisé à l’air. D’une très grande transparence, très forte résistance. Ainsi, les ailes sont solides, brillantes et ne craignent pas l’exposition à l’eau.
Bois :
Différentes essences de bois sont utilisées, essentiellement des chutes de bois afin de ne pas faire de déchets supplémentaires (ex : bois éxotique, pin, sapin, chêne, etc.)
Argile polymère :
C’est une pâte de modelage qui durcit après cuisson, que l’on trouve sous différents coloris. Ce matériaux permet de laisser libre court à son imagination et laisse l’opportunité d’un rendu réaliste et unique. L’argile polymère résiste à l’eau et n’est pas toxique une fois cuite.
Apprêts métalliques :
A La Lisière Enchantée nous utilisons presque exclusivement de l’acier inoxydable 316L pour nos apprêts (chaînes, anneaux, clous, fermoirs, chaînette d’extension, etc.) qui garantissent un confort à la personne portant le bijou. (L’acier inoxydable de bijouterie ne pouvant ni provoquer d’infections ou d’allergies).
La plupart des breloques utilisées sont quant-à elles en métal, si usage de breloque en acier inoxydable cela sera mentionné.
Perles :
Différentes sortes de perles sont utilisées selon le bijou, leur catégorie est toujours spécifiée. Nous utilisons :
- Des perles en pierres naturelles
- Des toupies en cristal de Fée (certificat d’authenticité joint avec chaque bijou)
- Perles en acier inoxydable
- Perles en métal

Entretien :
Les merveilles issues de La Lisière Enchantée ne nécessitent pas vraiment d’entretien particulier,veillez cependant aux points suivants :
1- Eau. Assurez-vous de toujours enlever vos bijoux avant de prendre une douche ou de vous baigner pour éviter que le savon, l’eau salée ou le chlore causent une décoloration.
2 – Parfum/produits cosmétiques. Evitez tout contact avec du parfum, du savon, du maquillage, des crèmes et de la laque pouvant altérer la brillance de votre bijou.
3 – Transpiration. Enlevez vos bijoux avant toute activité sportive. La transpiration peut affecter vos bijoux et vous risquez de les perdre.
4 – Enlevez vos bijoux avant de vous coucher. Les bijoux s’useront plus rapidement si vous les portez la nuit et il y a un risque qu’ils se cassent pendant votre sommeil.
5 – Rangement. Idéalement, rangez vos bijoux dans un endroit sombre et sec, comme un sachet à bijoux en organza ou une boîte de rangement à bijoux.
6 – Evitez l’emmêlement. Avant de les ranger, assurez-vous de bien fermer les colliers, bracelets et autres bijoux avec un fermoir pour éviter que vos bijoux ne s’emmêlent ou s’endommagent.
7 – Mettez vos bijoux en dernier. Mettez vos bijoux en dernier pour éviter de rester coincé pendant que vous vous habillez.
8 – Pression. Évitez de mettre trop de pression sur les différents bijoux que vous possédez (colliers et bracelets notamment). Mettez-les avec soin pour ne pas trop forcer sur les maillons et anneaux.
9 – Produits chimiques. Ne mettez pas vos bijoux en contact avec des produits d’entretien ménager ou des produits chimiques.
10 – Soleil ou solarium. Évitez les expositions prolongées au soleil et aux rayons UV qui peuvent occasionner une décoloration de vos bijoux.